Autour du Nu : conférence et lecture de poèmes

Publié le par Espace culturel Les Dominicaines

Deux animations le week-end prochain

L'espace culturel propose une conférence intitulée "le Nu photographique" le samedi 18 juillet à 17h et une rencontre avec le poète Jean-Luc Parant le dimanche 19 juillet à 16h.


Willy Ronis, Nu provençal


Le samedi 18 juillet à 17h, Thomas Schlesser, commissaire de l'exposition "Autour du Nu", viendra animer la conférence sur le nu photographié. En voici le texte de présentation : Révolution technique, la photographie a également généré un profond bouleversement esthétique au XXe siècle. Devenu un art à part entière, il s'attaque au corps humain avec une remarquable insistance pour le sublimer ou en rendre sa dérisoire matérialité. Sur cette fragile ligne de faîte, on pense, entre autres à Nadar, Kertesz, Friedlander, Mapplethorpe...



Le dimanche 19 juillet à 16h, l'association l'épi de seigle propose de nous faire rencontrer le poète et artiste Jean-Luc Parant au cours d'une lecture de poèmes qui prendra place dans la salle d'exposition du rez-de-chaussée. Ce sera l'occasion d'entendre ses textes au milieu de nombreuses oeuvres d'artistes très célèbres tels que Picasso, Bourdelle, Rodin ou encore Cézanne.



Informations pratiques :
Conférence le samedi 18 juillet à 17h, tarif : 4€/personne.

Lecture de poèmes le dimanche 19 juillet à 16h, entrée libre.






Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article