Paul et les autres, paysans d'un bout du monde

Publié le par Espace culturel Les Dominicaines

Exposition des photographies de Philippe Truquin

L'espace culturel, en partenariat avec la Bibliothèque de Pont-l'Evêque et la Médiathèque de Lisieux, propose une exposition de photographies intitulée "Paul et les autres, paysans d'un bout du monde".

Ces photographies ont été réalisées par Philippe Truquin mais sont un prolongement du film de Rémi Mauger, "Paul dans sa vie". Le travail photographique a commencé lors d'une rencontre entre Philippe Truquin et Paul Bedel en 2004 et ensuite le cercle des personnes photographiées a été élargi : voisins, parents, proches,...
Leur point commun est d'être ou d'avoir été un paysan dans la Hague.




Autour de cette exposition, différentes animations seront proposées au public. A l'espace culturel, le point de vue et le travail du photographe seront développés à travers une exposition de matériel photographique prêté par Bernard Chéreau de l'ARDI (Association Régionale pour la Diffusion de l'Image). Ce sera l'occasion de découvrir un daguerréotype, des appareils photographiques du XIXe siècle et de montrer l'évolution des techniques.

Pendant tout la durée de l'exposition, l'Artothèque présentera des photographies d'autres artistes provenant de son fonds et du fonds de l'Artothèque de Caen (Willy Ronis, Nancy Caramello, Eric Baudart, Olivier Miara, Tom Evans, Magdi Senadji, ...).

Le samedi 12 décembre une conférence intitulée "Evolutions et permanences des paysages augerons" sera proposée par Françoise Dutour de la revue "Le Pays d'Auge". Il s'agira d'une intervention illustrée sur la transformation des petits villages du Pays d'Auge.




Informations pratiques :
Exposition du 4 novembre au 13 décembre 2009.
Ouverture du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h, y compris les jours fériés.
Programme complet disponible sur demande au 02.31.64.89.33.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article