Alain Joseph

Alain JOSEPH

 

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs
et de l'Ecole des Beaux-arts de Rouen, Alain Joseph s'est distingué par ses nombreuses réalisations graphiques, tant au niveau national que régional.
A Paris, il a travaillé entre autres pour la Cité des Sciences et de l'Industrie, l'Institut du Monde Arabe et le Centre Pompidou.

En région, il a conçu et réalisé un grand nombre de créations graphiques, notamment dans le domaine immobilier et architectural.

 

 

Quelques références


La Bibliothèque départementale de prêt du Calvados
La Caisse nationale des monuments historiques et des sites
Le Centre Georges Pompidou
La Cité des sciences et de l'industrie de la Villette
La Communauté urbaine de Cherbourg
Le Conseil général du Calvados
 La Direction régionale de l'équipement de Basse-Normandie
EDF- Centre nucléaire de production d'électricité de Flamanville
L'espace culturel les Dominicaines, Pont-l’Evêque
La Ville d'Hérouville-Saint-Clair
L'Institut du Monde Arabe
L'Institut Mémoire de l'édition contemporaine (IMEC)
Le musée de Normandie
Le Parc naturel régional du Vercors
Le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne
La société hérouvillaise d'économie mixte d'aménagement

 

 

 

Connu pour ses qualités de graphiste, Alain Joseph a réalisé pour l’Espace Culturel Les Dominicaines et pour l’Artothèque une collection de photographies prises dans Pont-l’Evêque. Réalisées sous un angle et dans des lieux insolites, ces photographies vous invitent à (re-)découvrir la ville.

 

Maisons en pans de bois, en briques, détails d’architecture, décors de façade… Autant d’éléments qui caractérisent la diversité des genres architecturaux et l’histoire des constructions de la ville. Détails de l’architecture gothique de l’église Saint Michel ou encore du mobilier de l’église Saint Melaine, « cours et jardins » des demeures pontépiscopiennes, architecture néo-classique des institutions judiciaires… se côtoient le temps d’une exposition. Le talent de l’artiste mêlé à la technique numérique oeuvre à la mise en lumière de

la beauté des objets. 

Ce n’est pas leur histoire que nous vous proposons de découvrir mais les édifices par eux-mêmes ; c’est sous un point de vue inédit que vous pourrez les regarder, les admirer.